lundi 20 février 2012

Une veste queue de pie

aujourd'hui je vous montre le travail de ma stagiaire. Elle a réalisé une veste queue de pie, je suis fière d'elle, c'est un très beau travail
qu'en pensez vous?


6 commentaires:

  1. Bonjour Sylviane et bravo pour ce blog !

    Je n'y connais rien à la couture, donc j'ai une question : on part de quoi pour faire une veste comme celle-ci ?

    En tout cas, ça me semble être du beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. merci paul, le mérite revient à ma stagiaire, bien sur avec mes conseils, pour répondre à ta question, pour cette veste, nous sommes parties d'un patron de couture de chez burda et nous avons modifié comme nous le souhaitions.
    à bientot

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.

    Je trouve pour ma part cette veste très disgracieuse. le tissu n'est pas aproprié à une tel tennue. De plus,voici quelques défauts qu'il serrai bon de modifiers. Le haut de la veste me semble trop large et pas ceintré, une veste à queue de pie n'est pas censé se fermer, le col est trop pointut et trop large, la partie inferieur est trop pointu, il manque 8 bouton (3 de chaque coté sur l'avant en simple décoration et 2 sur la queue de pie à l'arière), la sépération des deux parties basses de la queue de pie est rop basse, il manque également des plis sur la queue de pie à l'arière.... enfin bref pas assez de temps pour tout dire. Cependant, la partie la plus compliquée: la coupe princesse est plutôt réussie, malgré la largeur trop grande.

    le travail de manufacture reste soigné et c'est dans l'ensemble une belle réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour cher anonyme
      pour votre gouverne, cette veste n'était pas censée etre une réplique exacte d'une queue de pie. elle a été conçue pour faire un costume de Monsieur Loyal, vous savez celui qui est présentateur dans les cirques?
      d'autres parts, c'est dans ce tissu qu'elle a été commandée, ensuite elle n'est pas fermée, juste que pour qu'elle ne glisse pas sur le mannequin, nous avions mis une épingle, ensuite elle saillait parfaitement au jeune homme pour qui elle était destinée, et aussi nous avions un tout petit budget pour la réalisée, il faut savoir qu'elle a été fabriquée pour une association les éclaireuses et éclaireurs de france ;
      et pour finir elle a été réalisée par une stagiaire en bac pro métiers de la mode, c'était pour cette jeune fille une première.
      merci quand meme pour vos précisions et pour le compliment final
      bien cordialement

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Quitte a être désagréable cet anonyme aurait pu écrire en Français sans faute d'orthographe, et puis c'est tellement facile d’être puriste quand on ne fabrique pas soi-même!!!!
    Bravo a la demoiselle qui a travaillé, c'est un beau travail, pour une première et avec cette matière particulièrement glissante.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup c est vrai qu il est plus facile de critiquer, effectivement la jeune fille y a mis tout son coeur, pour elle ça a été un travail très difficile

      Supprimer